Coaching

Coaching

Accompagnement à travers 3 séances d'une heure, 60 euros par séance soit 180 euros.

Avec un regard profond sur soi, guidé par les mots, le mouvement, et le Souffle, exploration en conscience et Amour de : "qui suis-je ?".

Reconnaitre ou Voir que l'on est le résultat de : l'éducation, les réactions émotionnelles face à des évènements et situations, le regard des autres sur nous et notre propre regard sur nous mêmes ... et qu'en être conscient peut faire changer notre vie.

Pourquoi je rencontre tel problème ? Pourquoi je vis toujours la même chose ?

Pourquoi je n'accepte pas qui je suis ? Pourquoi je n'ai pas confiance en moi ?

Toutes les questions qui nous embarrassent ou... juste voir pour l'expérience de l'authenticité.


Relaxation

Séance « bien-être et détente »

C’est un espace de liberté.

Pour ces séances j’utilise mon intuition et mes compétences pour créer votre relaxation et vous aider à vous détendre, vous évader, lâcher prise.

La méditation active ou passive, le yoga et les postures, le streching, le Wutao, la respiration et le souffle, le massage et l’énergie, le Tantra … En fonction de qui vous êtes et de votre besoin.

Je vous accompagne vers une détente du corps et de l’esprit.

Se relaxer ne consiste pas à s'avachir dans un fauteuil confortable ou à faire une sieste sous un arbre en été. Il s'agit d'être à la fois dans une attitude passive sans tension inutile, tout en étant attentif ou concentré sur un stimulus déterminé : sensations corporelles, respiration, image mentale, son, objet... C'est d'ailleurs le choix du stimulus qui diffère selon la méthode, ou selon la technique en sophrologie.

Séance sur mesure, 1h - 50€.


Relaxation enceinte

Séances « Etre bien, Enceinte »

La demande de mes clientes à les suivre afin de les aider à se relaxer et à les masser m’a fait réfléchir à des séances qui s’articulent autour de principes essentiels :

  • la respiration
  • les étirements
  • le travail du périnée
  • les postures de relaxation
  • le massage,
  • l’auto massage,
  • Le Tantra, le plaisir et la libération de l’énergie vitale ( ou énergie sexuelle ).

La grossesse est une période plus ou moins agréable, plus ou moins facile pour chacune.Les grossesses idéales durant 9 mois existent, oui !, tout comme celles qui le sont moins. Prendre soin de ce corps qui change, parler de ce que l’on ressent sans avoir peur d’être jugée, garder présent la notion de plaisir qui n’est pas une évidence. Respirer, Sentir et Ressentir, Ecouter ce qui se passe en soi.

Les séances et les postures, pratiquées avec douceur, sont adaptées tout au long de la grossesse à l'anatomie changeante de la femme.

Les séances sont individuelles (1h - 50€) ou se déroulent en petits groupes de futures mamans (tarifs en fonction du nombre de participantes).



Relaxation enceinte

Qu'est-ce que la méditation ?

Il existe de nombreuses techniques de méditation qui aident le débutant à découvrir et à rentrer en contact avec son intériorité : par exemple, la méditation Vipassana, le Zazen, les méditations actives d'Osho, les méditations tantriques, les méditations bouddhistes, etc. etc.

Mais au sens ultime, la méditation n'est pas une technique, elle est une compréhension, une prise de conscience de ce que nous sommes réellement. La méditation est une qualité en vous qui est simplement un détachement, une pleine conscience dans le moment présent.

Les techniques de méditations sont nécessaires, jusqu´à ce que l´état de méditation soit devenu, non pas simplement une expérience ponctuelle mais une part intrinsèque de nous même, tout comme la respiration par exemple.

C'est en nous et uniquement en nous, que nous pouvons trouver la relaxation profonde, le calme et le véritable amour.

La plupart du temps nous sommes emportés ou dominés par nos pensées ou nos sentiments. Il s´ensuit que nous avons tendance à croire que nous sommes ces pensées, ces émotions. La méditation est cet état d´Être, simplement être, une pure expérience sans interférence du corps ou du mental. C´est un état naturel dont nous avons oublié l'accès.

Méditer veut dire "devenir un témoin", pour simplement observer les pensées, les émotions et les sensations physiques qui sont en nous. La méditation nous aide simplement à ne plus être esclave de ce monde de pensées et d'émotions, mais d'en devenir un observateur, un témoin silencieux qui acquiert la faculté naturelle de savoir ce qui correspond vraiment à sa propre nature.

Extraits de Osho « qu’est ce que la méditation ? »



« La méditation est un état naturel - que nous avons perdu. C'est un paradis perdu, mais il peut être retrouvé. Regardez dans les yeux d'un enfant… regardez et vous verrez un immense silence, une innocence. » Osho.

« Être silencieux est l'art le plus simple du monde. Ce n'est pas une action, c'est un non-faire. Comment cela peut-il être difficile ?

Je vous indique le chemin vers l'illumination pas la paresse ! Il n'y a rien à faire pour l'atteindre, car elle est votre nature. Vous l'avez déjà. Mais vous êtes tellement occupé par vos affaires extérieures que vous ne pouvez pas voir votre propre nature.

Tout au fond de vous, c'est exactement comme en dehors de vous : il y a silence, extase, béatitude. Mais je vous en prie, soyez parfois bon avec vous-même : asseyez-vous simplement sans rien faire, ni physiquement ni mentalement. En ce qui concerne la relaxation, il n'y a rien à faire. Ne faites tout simplement rien. Je sais qu'au début vous trouverez que c'est un peu difficile. Ce n'est pas parce que la relaxation est difficile, c'est parce que vous êtes obsédé par l'action. Il faudra un peu de temps pour que cette obsession disparaisse.

Contentez-vous d'être, et observez. Etre n'est pas faire, observer non plus. Asseyez-vous en silence sans rien faire, en étant témoin de tout ce qui se passe. Des pensées traverseront votre esprit ; il se pourra que votre corps ressente des tensions ici ou là, vous aurez peut-être la migraine. Soyez en simplement le témoin. Ne vous identifiez pas à cela. Observez, soyez un observateur sur la colline, et tout le reste se passe dans la vallée. C'est un truc, ce n'est pas un art.

La méditation n'est pas une science, ce n'est pas un art, c'est un truc - c'est ainsi. Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'un peu de patience.

Les vieilles habitudes persisteront ; les pensées se bousculeront. Et votre mental est toujours à l'heure de pointe, le trafic est toujours encombré. Votre corps n'a pas l'habitude de s'asseoir en silence - vous vous tournerez et retournerez. Il n'y a pas de quoi s'inquiéter. Observez simplement que le corps se tourne et retourne, que le mental est un tourbillon, qu'il est plein de pensées - consistantes, inconsistantes, inutiles - des fantasmes, des rêves. Demeurez au centre, contentez-vous d'observer.

Quand la tranquillité vient d'elle-même, quand le silence descend sans que vous fassiez d'effort, quand vous observez les pensées et qu'arrive le moment où elles se mettent à disparaître et le silence à se révéler, c'est très beau. Les pensées s'arrêtent d'elles-mêmes si vous ne vous y identifiez pas, si vous restez un témoin et que vous ne dites pas : " Ceci est ma pensée. "

Ne dites pas : " Ceci est mal, ceci est bien ", " Il devrait en être ainsi, il ne devrait pas en être ainsi ". Dans ce cas vous n'êtes pas un observateur ; vous avez des préjugés, vous avez certaines façons de penser. Un observateur n'a pas de préjugés, il ne juge pas. Il voit simplement, comme un miroir.

Quand vous amenez quelque chose devant un miroir, il reflète, tout simplement. Il ne juge pas que cet homme est laid, que cet homme est beau, il ne dit pas : " Aha ! Quel beau nez vous avez. " Le miroir n'a rien à dire. Sa nature, c'est de refléter ; il reflète. C'est ce que j'appelle méditation : vous reflétez simplement tout, dedans ou dehors.

Et je vous le garantis… Je peux le garantir parce que cela m'est arrivé, à moi et à beaucoup de mes amis : juste en observant patiemment - peut-être pendant quelques jours, peut-être quelques mois, peut-être quelques années. On ne peut pas le dire car chaque individu a sa collection personnelle.

Vous avez dû voir des gens collectionner des antiquités, ou des timbres. Chacun a une collection différente; la quantité est différente, le temps que cela prend sera donc différent - mais continuez à rester un témoin autant que possible. Et cette méditation n'exige pas un moment particulier. Vous pouvez laver le plancher et continuer silencieusement à vous observer pendant que vous le faites.

Je peux bouger ma main inconsciemment, sans l'observer, ou je peux la bouger en pleine conscience. Et cela fait une différence qualitative. Quand vous la bougez inconsciemment, c'est mécanique. Quand vous la bougez avec conscience, il y a de la grâce. Même dans la main, qui fait partie de votre corps, vous sentirez un silence, une fraîcheur - que dire du mental ? Grâce à votre observation incessante, peu à peu le trafic des pensées diminue. Des moments de silence apparaissent ; une pensée arrive, puis il y a un silence avant qu'une autre pensée n'apparaisse. Ces intervalles vous donneront un premier aperçu de la méditation, et la première joie d'arriver à la maison.

Extraits du livre " Qu'est-ce que la méditation ? " par Osho